Où votre entreprise pourra «piger» les RH

Ressources RH disponibles d’un seul tableau de bord bilingue

Découvrez Humaniqa !
  • OUTILS DE RH PERFORMANTS
  • MODÈLES DE RH
  • POLITIQUES DE RH
  • GUIDES DE L’EMPLOYÉ
  • CONSEILS EN RH

GAGNEZ DU TEMPS AVEC NOTRE BIBLIOTHÈQUE DE MODÈLES

Les offres d’emploi, les lettres disciplinaires, les formulaires spéciaux… tout cela prend du temps – et vous n’en avez pas beaucoup. Le Centre de ressources de Humaniqa vous permet de profiter d’un vaste choix de modèles bilingues

Téléchargez un modèle

ASSUREZ VOTRE CONFORMITÉ AUX LOIS
PROVINCIALES ET FÉDÉRALES

Lorsque vos installations sont réparties à travers le pays, il peut être très difficile de rester au fait de toutes les différentes réglementations provinciales. Humaniqa vous donne accès à toutes les réglementations les plus récentes, interprétées de façon à ce qu’elles soient faciles à comprendre, exemptes de jargon juridique.

  • Besoin d’aide pour le recrutement?

    La gestion du processus de recrutement et de sélection est essentielle au bon fonctionnement d’une organisation, mais peut s’avérer fastidieuse. Grâce à notre Guide complet sur le recrutement et la sélection, notre vidéo de formation complémentaire, ainsi que notre inventaire de modèles, vous réussirez à recruter et à retenir les bons individus.

    • Descriptions d’emploi
    • Formulaire d’application
    • Questions d’entrevue et formulaires d’évaluation
    • Lettres d’offre d’emploi
    • Documents de vérification des références
  • Besoin de formation en sécurité?

    Avec des cours de sécurité sur Internet de NORCAT, votre salle de classe est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. La formation des employés est désormais plus facile que jamais, tout en conservant le meilleur niveau de qualité et de gestion des dossiers. Vos employés peuvent facilement et instantanément profiter de toutes les fonctionnalités que nos programmes de formation en ligne ont à offrir. Nous offrons des tarifs préférentiels pour une multitude de cours en Santé et sécurité au travail, tels que le SIMDUT, la LAPHO et la Violence et le harcèlement au travail.

  • Besoin d’éclaircissements sur la nouvelle législation?

    Laissez Humaniqa et notre équipe de professionnels agréés en RH vous aider à rester au fait des lois de l’emploi en constant changement et ce, pour toutes les juridictions fédérales et provinciales à travers le Canada grâce à nos webinaires gratuits, un accès illimité à notre équipe de ressources humaines hautement qualifiée et notre bibliothèque de ressources !

  • Besoin d’un guide de l’employé?

    Un guide bien rédigé peut aider votre entreprise à gérer les attentes des employés, à améliorer leur compréhension de vos politiques d’entreprise et vous protéger contre les plaints des employés. La mise à jour du guide de l’employé est une pratique exemplaire qui est souvent repoussée par manqué de temps ou de ressources nécessaires. Nous savons que votre temps est limité, et c’est pourquoi nous avons créé un outil facile à utiliser qui vous permettra de créer votre propre guide de l’employé. En répondant simplement à une série de questions, vous serez en mesure de créer en quelques minutes votre guide de l’employé. Le questionnaire recueille les informations spécifiques à votre entreprise et complète les différents champs du guide en fonction de votre juridiction. Une fois terminé, le système génère un guide standard qui peut être utilisé pour toutes les nouvelles embauches.

Lancez la vérification
GRATUITE de vos RH

ACCÉDEZ À UN SERVICE VIRTUEL DES RH

Il est difficile de concilier plusieurs rôles professionnels, particulièrement dans une PME. Humaniqa vous permet de prendre le contrôle de vos RH et vous assiste dans la gestion de votre capital humain, protégeant votre entreprise et prévenant des erreurs futures qui pourraient mettre en péril votre entreprise.

Quelle était votre dernière préoccupation en matière de RH?

  • La santé et la sécurité?
  • Un licenciement?
  • L’absentéisme?
  • La LAPHO?
POSEZ-NOUS UNE QUESTION GRATUITEMENT

raisons d'aimer Humaniqa

1 Humaniqa est bilingue
1 Humaniqa est bilingue

Nos modèles et nos ressources en RH sont disponibles en français et en anglais, vous permettant d’économiser sur les coûts de traduction ! Vous préférez parler à quelqu’un en anglais? Nos services professionnels en RH sont également bilingues.

2 Formation en santé et en sécurité sur le web
2 Formation en santé et en sécurité sur le web

La formation des employés est désormais plus efficace, plus rentable et plus centralisée que jamais, tout en conservant le plus haut niveau de qualité et de gestion des documents. En partenariat avec NORCAT, nous offrons une variété de cours de formation en ligne, tels que SIMDUT, la violence et le harcèlement au travail et la LAPHO à prix réduit.

3 Outil d’élaboration d’un guide de l’employé
3 Outil d’élaboration d’un guide de l’employé

Créer son propre guide de l’employé : une tâche qui est souvent mise de côté soit en raison de son coût ou du temps nécessaire à le produire ! En utilisant notre outil unique pour l’élaboration d’un guide de l’employé, vous n’aurez qu’à répondre à quelques questions sur votre organisation et, en quelques minutes, vous obtiendrez un guide de l’employé entièrement personnalisé qui vous aidera à encadrer le comportement de vos employés.

4 La vérification de vos RH à portée de main !
4 La vérification de vos RH à portée de main !

Procédez à la vérification en ligne de vos HR et recevez en quelques minutes des résultats qui vous guideront sur la façon d’optimiser vos initiatives en matière de ressources humaines. L’audit étudie attentivement la taille de votre entreprise, le type d’employés et les stratégies de RH actuelles déployées au sein de votre organisation avant de faire ses recommandations.

5 Mes dossiers de RH – un centre de sauvegarde en ligne
5 Mes dossiers de RH – un centre de sauvegarde en ligne

Ne perdez plus jamais de documents importants sur vos employés. Sauvegardez vos documents RH dans Mes dossiers de RH et accédez-y n’importe où, en autant que vous ayez une connexion Internet.

6 Formation des gestionnaires par Internet
6 Formation des gestionnaires par Internet

Humaniqa peut vous aider à rester au fait des dernières techniques de gestion des RH par le biais de nos webémissions et vidéos de formation des gestionnaires en ligne gratuites conçues pour répondre à vos besoins et défis quotidiens en matière de RH.

  • 1 Humaniqa est bilingue

    Nos modèles et nos ressources en RH sont disponibles en français et en anglais, vous permettant d’économiser sur les coûts de traduction ! Vous préférez parler à quelqu’un en anglais? Nos services professionnels en RH sont également bilingues.

  • 2 Formation en santé et en sécurité sur le web

    La formation des employés est désormais plus efficace, plus rentable et plus centralisée que jamais, tout en conservant le plus haut niveau de qualité et de gestion des documents. En partenariat avec NORCAT, nous offrons une variété de cours de formation en ligne, tels que SIMDUT, la violence et le harcèlement au travail et la LAPHO à prix réduit.

  • 3 Outil d’élaboration d’un guide de l’employé

    Créer son propre guide de l’employé : une tâche qui est souvent mise de côté soit en raison de son coût ou du temps nécessaire à le produire ! En utilisant notre outil unique pour l’élaboration d’un guide de l’employé, vous n’aurez qu’à répondre à quelques questions sur votre organisation et, en quelques minutes, vous obtiendrez un guide de l’employé entièrement personnalisé qui vous aidera à encadrer le comportement de vos employés.

  • 4 La vérification de vos RH à portée de main !

    Procédez à la vérification en ligne de vos HR et recevez en quelques minutes des résultats qui vous guideront sur la façon d’optimiser vos initiatives en matière de ressources humaines. L’audit étudie attentivement la taille de votre entreprise, le type d’employés et les stratégies de RH actuelles déployées au sein de votre organisation avant de faire ses recommandations.

  • 5 Mes dossiers de RH – un centre de sauvegarde en ligne

    Ne perdez plus jamais de documents importants sur vos employés. Sauvegardez vos documents RH dans Mes dossiers de RH et accédez-y n’importe où, en autant que vous ayez une connexion Internet.

  • 6 Formation des gestionnaires par Internet

    Humaniqa peut vous aider à rester au fait des dernières techniques de gestion des RH par le biais de nos webémissions et vidéos de formation des gestionnaires en ligne gratuites conçues pour répondre à vos besoins et défis quotidiens en matière de RH.

« J'ai trouvé le site Humaniqa très utile. Nous sommes une entreprise en perpétuel mouvement et en croissance, Humaniqa nous a fourni de précieuses ressources à partir desquelles nous pouvons créer et développer nos documents et nos politiques. Nous allons continuer à utiliser cet outil incroyable à l'avenir. » Sylvie Despatie, propriétaire, opératrice Mines SCR
« Humaniqa s'est avéré être un centre d'aide très instructif pour tous nos besoins en ressources humaines. Les outils conviviaux disponibles ont fourni à notre entreprise l'aide dont nous avions besoin pour gérer nos activités de ressources humaines. » Tracy Lacombe, Chess Controls Inc
« Le site Humaniqa est convivial et rend la recherche de documents rapide et simple » Ken Wallenius Sudbury Action Centre For Youth
« Avec l’aide de Humaniqa, notre service des RH peut fonctionner sans à-coup. Vous ne pouvez imaginer le temps gagné. Personne ne réalise à quel point Humaniqa est un outil formidable.» Marika Manson, Legend Boats
previous next

Where Your Business Can ‘Get’ HR

HR Resources Available From A Single Bilingual Dashboard

Take A Tour!
  • POWERFUL HR TOOLS
  • HR TEMPLATES
  • HR POLICIES
  • EMPLOYEE HANDBOOKS
  • HR ADVICE

HR TEMPLATE LIBRARY SAVES TIME

Offer letters, disciplinary letters, drafting special forms ... all of these things take time – something you don’t always have a whole lot of. The Humaniqa Resource Centre offers a variety of bilingual templates for you to choose from

Download A Sample

STAY COMPLIANT ON
PROVINCIAL & FEDERAL HR LEGISLATION

When you have locations that span across the country, it can be a real challenge to keep track of all the different provincial regulations. Humaniqa gives you access to all of the most current regulations, interpreted in a way that’s easy to understand and free of legal jargon.

  • Need Hiring Help?

    Managing the recruitment and selection process is crucial to the effective operations of an organization but can be a challenge. Use our comprehensive Recruitment and Selection Guide and complimentary training video, as well as, our inventory of templates to help you hire and retain the right individuals.

    • Job Descriptions
    • Employment Application Form
    • Interview questions and evaluation forms
    • Offer letters
    • Reference Checking Documents
  • Need Safety Training?

    With NORCAT’s Internet-based safety courses, your classroom is open 24 hours a day, 7 days a week. Employee training has become easier than ever, while maintaining the highest level of quality and record management. Your employees can instantly and easily take advantage of all the features our reliable online training programs have to offer. We offer preferred pricing for a host of occupational health and safety courses, such as WHMIS, AODA and Workplace Violence and Harassment.

  • Need Help On New Legislation?

    Let Humaniqa and our team of Certified HR Professionals help you stay on top of the ever-changing employment legislation for all federal and provincial jurisdictions across Canada with our complimentary webinars, unlimited access to our highly-qualified HR team and our library of resources!

  • Need An Employee Handbook?

    A well-written handbook can help your company manage employee expectations, improve employees’ understanding of company policies and provide some protection against employee complaints. Having an up-to-date handbook is an HR best practice that often gets pushed to the bottom of the “to-do” list due to lack of time and resources. We understand your time is limited, so this is why we have created our easy-to-use Employee Handbook tool. Simply by answering a series of questions, you will be able to create your company’s very own Employee Handbook in minutes. The questionnaire will collect information specific to your company and pre-populate the different areas within the Employee Handbook based on your jurisdiction. Once completed, the system will generate a standard handbook that can be used for all newly hired.

Complete A
FREE HR Audit

GET A VIRTUAL HR DEPARTMENT

It’s hard to juggle multiple job roles, especially in small to medium sized enterprise. Humaniqa allows you to take control of your HR and assists you with managing your human capital, protecting your company and preventing future errors that could jeopardize your business.

What is Your Latest HR Concern?

  • Health & Safety?
  • Termination?
  • Attendance?
  • A.O.D.A Legislation?
ASK A QUESTION
FOR FREE

REASONS TO LOVE HUMANIQA

1 HUMANIQA IS BILINGUAL
1 HUMANIQA IS BILINGUAL!

Our templates and HR resources are available in both English and French, saving you money on translation fees!

2 INTERNET BASED HEALTH & SAFETY TRAINING
2 INTERNET BASED HEALTH & SAFETY TRAINING

Employee training has just become more efficient, cost-effective, and centralized than ever, while maintaining the highest level of quality and record management. In partnership with NORCAT, we offer a variety of online training courses, such as WHMIS, Workplace Violence and Harassment and AODA at discounted prices.

3 EMPLOYEE HANDBOOK TOOL
3 EMPLOYEE HANDBOOK TOOL

Create your own employee handbook – a task that often gets set aside either because it’s too expensive or too time consuming to produce! By using our unique employee handbook tool, you’ll answer a few questions about your organization and, within minutes, you’ll have a fully-customized employee handbook to help you guide employee behaviour.

4 HR AUDIT AT YOUR FINGERTIPS
4 HR AUDIT AT YOUR FINGERTIPS

Complete the online HR Audit and within minutes receive results that can give direction on how to optimize your HR initiatives. The Audit takes a close look at the size, type of employees and current HR strategies being deployed within your organization when making recommendations.

5 MY HR FILES – AN ONLINE BACKUP CENTRE
5 MY HR FILES – AN ONLINE BACKUP CENTRE

Never lose an important employee document again. Store your HR documents in My HR Files and access them anywhere you have an Internet connection.

6 HR DOCUMENT REVIEW
6 HR DOCUMENT REVIEW

Humaniqa can help you stay on top of the latest HR management techniques through our free webcasts and online Management training videos designed to address your day-to-day HR needs and challenges.

  • 1 HUMANIQA IS BILINGUAL

    Our templates and HR resources are available in both English and French, saving you money on translation fees!

  • 2 INTERNET BASED HEALTH & SAFETY TRAINING

    Employee training has just become more efficient, cost-effective, and centralized than ever, while maintaining the highest level of quality and record management. In partnership with NORCAT, we offer a variety of online training courses, such as WHMIS, Workplace Violence and Harassment and AODA at discounted prices.

  • 3 EMPLOYEE HANDBOOK TOOL

    Create your own employee handbook – a task that often gets set aside either because it’s too expensive or too time consuming to produce! By using our unique employee handbook tool, you’ll answer a few questions about your organization and, within minutes, you’ll have a fully-customized employee handbook to help you guide employee behaviour.

  • 4 HR AUDIT AT YOUR FINGERTIPS

    Complete the online HR Audit and within minutes receive results that can give direction on how to optimize your HR initiatives. The Audit takes a close look at the size, type of employees and current HR strategies being deployed within your organization when making recommendations.

  • 5 MY HR FILES – AN ONLINE BACKUP CENTRE

    Never lose an important employee document again. Store your HR documents in My HR Files and access them anywhere you have an Internet connection.

  • 6 HR DOCUMENT REVIEW

    Humaniqa can help you stay on top of the latest HR management techniques through our free webcasts and online Management training videos designed to address your day-to-day HR needs and challenges.

“I have found the Humaniqa website to be very helpful. We are a company in constant movement and growth, Humaniqa has given us precious resources from which we can create and develop documents and policies. We will continue to use this incredible tool in the future.” Sylvie Despatie, Owner/Operator SCR Mines
“Humaniqa is great! It is a critical resource for supporting small businesses as they grow. From easy online access, to quick guidance to everyday HR challenges. Humaniqa ultimately makes your business more successful!” Jana St-Aubin, Director, Complete Healthcare Solutions
“Humaniqa has proven to be a very informative help centre for all of our HR requirements. The user friendly tools available have given our business the assistance we need to manage our Human Resource activities.” Tracy Lacombe, Chess Controls Inc
“The Humaniqa website is user-friendly and makes searching for documents quick and simple” Ken Wallenius, Sudbury Action Centre For Youth
“With the assistance of Humaniqa your HR department can run smoothly. You have no idea how much time I saved. I think nobody realizes what a great tool we have in Humaniqa.“ Marika Manson, Legend Boats
previous next